Tuesday 16th April 2024
Durbar Marg, Kathmandu

Si vous faites partie des nombreuses mamans qui ont fait l’expérience de l’allaitement, il existe une nouvelle tendance en matière de bijoux qui célèbre votre expérience. C’est ce qu’on appelle les bijoux de lait maternel et ils incarnent un lien très intime, voire primal, entre la mère et l’enfant. Certaines personnes sont réticentes à l’idée, mais pour d’autres, c’est une façon unique de revivre une époque belle et bien trop éphémère.

Pour fabriquer un bijou en lait maternel, une maman sélectionnera d’abord son modèle préféré parmi un certain nombre d’options dans une bijouterie spécialisée dans les souvenirs. Le créateur de bijoux fournira ensuite des instructions sur la quantité de lait maternel nécessaire pour créer le bijou souhaité.

Ensuite, le lait maternel est chauffé pour éliminer les bactéries et le solidifier. Ensuite, il est mélangé à une poudre spéciale de conservation du lait maternel et placé dans un bijou vide tel qu’une bague ou un pendentif. Une fois le bijou réalisé, il peut être orné de diverses inclusions pour ajouter une beauté et une personnalisation supplémentaires. Les inclusions peuvent inclure des teintes de couleur ou des reflets, des flocons d’or ou d’argent et des mèches de cheveux de bébé.

Les bijoux sont ensuite finis et polis, et prêts à être portés et chéris pendant des années. Comme tout autre bijou, il est recommandé de le conserver à l’écart du savon, de l’eau ou des lotions qui pourraient potentiellement endommager la pierre et de le conserver dans un endroit sûr. Idéalement, il devrait être tenu hors de portée des jeunes enfants et des animaux domestiques qui pourraient vouloir jouer avec ou mâcher la pièce. bijoux lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top