Sunday 19th May 2024
Durbar Marg, Kathmandu

Hygiéniste dentaire
Les hygiénistes dentaires sont formées pour rechercher les zones pouvant indiquer un risque de maladie des gencives, de problèmes parodontaux (gencives) ou de caries. Ils peuvent identifier ces risques et aider les patients à comprendre l’importance d’une bonne hygiène dentaire, notamment un brossage régulier et l’utilisation de la soie dentaire.

Lors d’un nettoyage professionnel des dents, une hygiéniste dentaire élimine l’accumulation bactérienne de la surface de vos dents et de vos gencives. Cette accumulation comprend une accumulation de plaque molle et des dépôts de tartre dur appelés tartre. L’hygiéniste nettoie également les poches profondes entre vos dents et vos gencives, où s’accumulent les bactéries, les débris alimentaires et autres matières. Au cours de ce processus, appelé détartrage et surfaçage radiculaire, l’hygiéniste peut également lisser les racines de vos dents pour éliminer les toxines bactériennes.

La plupart des États exigent que les hygiénistes obtiennent au moins un diplôme d’associé et réussissent l’examen du Conseil national d’hygiène dentaire pour obtenir une licence. Certaines hygiénistes choisissent de poursuivre leurs études et d’obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en hygiène dentaire, ce qui leur permet d’occuper des postes de direction, d’enseigner dans des collèges et des universités, de mener des recherches ou de gérer des programmes de santé publique et communautaires.

Ces diplômes peuvent prendre jusqu’à quatre ans. Vous suivrez des cours en classe axés sur des sujets approuvés par CODA et participerez à une pratique clinique supervisée pour acquérir les compétences nécessaires à votre carrière. Vous pouvez également trouver des programmes d’obtention d’un diplôme qui vous permettent d’obtenir votre baccalauréat après avoir obtenu votre diplôme d’associé, ce qui peut réduire votre temps à l’école jusqu’à deux ans. Hygiéniste dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top